languageالعربية

Elle dénonce l’infidélité de son fiancé le jour de leur mariage

Après six ans de vie commune avec son fiancé, Casey décide de sauter le pas, cette britannique alors qu'elle était entourée de ses meilleures amies pour célébrer son enterrement de vie de jeune fille.

 elle reçoit un SMS d’un numéro inconnu. Le message contenait des photos de son fiancé montrant explicitement qu’il la trompait avec une autre femme et des messages non équivoques témoignant également de son infidélité. Chaque mot lui donnait l’impression d’un coup de poignard dans le cœur. Le message se terminait par la question laconique : « allez-vous vraiment l’épouser ? »

Malgré les conseils de ses amies d'annuler le mariage, elle a décidé de maintenir la cérémonie et de se venger.


Le jour J, alors qu’elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, elle s’est préparée comme si de rien n’était. Maquillée, parfaitement coiffée et apprêtée dans sa robe de mariée, elle s’est dirigée vers l’autel de l’église avec des souliers de plombs. Son fiancé, extatique, la contemplait tandis qu’elle arrivait vers lui. Il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. Arrivé à sa hauteur, Casey a pris une grande respiration. Elle s’est tournée face à leurs parents, leurs amis. Elle avait caché son téléphone portable dans son bouquet. Et là, devant tout le monde, elle a pris la parole pour annoncer : « Il n’y aura pas de mariage aujourd’hui. Il semble qu’Alex (prénom d’emprunt) ne soit pas celui que je croyais. »

Silence dans l’assistance. À l’annonce, les visages réjouis des invités se sont figés. Tout le monde était sous le choc. Le fiancé a tenté de lui saisir les mains et de l’empêcher de parler. En vain. Casey a entamé alors, à haute voix, la lecture des messages qu’elle a reçus la veille révélant ainsi, à tous, l’infidélité de son compagnon.
Quand elle s’est tue, il a  quitté l’église en courant sous le regard horrifié de l’ensemble des invités. Elle a trouvé le courage de remercier tout le monde d’être là.

(Source: Ouest France)